En savoir plus :
Une politique RH responsable, qui encourage l'épanouissement des collaborateurs
Depuis toujours, la CEAPC mène une politique RH volontaire, propre à attirer et fidéliser les meilleurs talents.
Fondée sur les principes d’égalité des chances, de responsabilité et d’équité, cette politique valorise les compétences de chacun, par de nombreuses actions de formation.
Les recrutements sont ouverts à tous les candidats, sans distinction de genre, de handicap, d’origine ou de culture. Par ailleurs, la CEAPC soutient activement l’emploi des jeunes au travers de son partenariat avec Nos Quartiers ont des Talents (NQT). Une association qui favorise l’insertion professionnelle de jeunes issus des quartiers prioritaires, par le biais du tutorat en entreprise. Autre initiative en faveur de l’emploi, les journées Job Dating, qui permettent de rencontrer de jeunes diplômés, en vue de les engager ou de les former en alternance.
La CEAPC reste très attentive à la parité hommes-femmes, par une représentation équilibrée au sein de son organisation. Afin de garantir cette égalité à tous les niveaux, la banque coopérative a mis en œuvre un Plan d’Actions Mixité qui s’articule autour de 4 grands axes : la formation, la promotion professionnelle, la rémunération et le recrutement.
La CEAPC met en œuvre de nombreuses actions pour favoriser l’emploi et le maintien au travail des personnes en situation de handicap. Outre sa présence sur différentes manifestations, la banque organise des actions de sensibilisation et de formation auprès de ses collaborateurs. Le maintien dans l’emploi passe également par l’aménagement de postes de travail ou d’horaires.